jeudi 22 février 2007

giardino (5)



Il a plein de sorte de croquis, dans un carnet. Mais il y a deux sortes que j’aime particulièrement.

Ceux qui avant même d’être commencer vous disent « je serai un croquis réussi ! » et avec un petit air de « impossible à me refaire !» (le dessin du vélo).


Ceux là ont les aimes dès le premier jour !

Et puis il y a ceux dont vous vous ignorez la destination finale, que vous réalisez comme des défis et qui vous épuisent avant même les avoir finis, genre « ahlala … je finis ce coin et après … j’arrête » (les deux autres dessins).


Ceux là à chaque fois que vous les regardez vous revivez la douleurde leurs conceptions.

Comme cet arbre dont je voulais dessiné la « totalités » des feuilles (ouille!) ou ce panorama dont je voulais réaliser (de mon vélo) toute la subtilité (aie!).


Mais la vie étant bien faite, avec quelques mois de recul, vous les regardez à nouveau et vous finissez par les apprécier ... voir même par leurs trouver quelques vertus !

Aucun commentaire: